Imprimer

Parmi l’ensemble des opérations patrimoniales qui vous sont offertes, le bilan patrimonial est souvent délaissé car méconnu…

… et pourtant c’est sans doute l’une des plus rentables !

Pour autant, il ne s’agit pas de réaliser une étude pré formatée, à l’aide d’un logiciel, quoique élaboré, permettant par la simple agrégation de données de sortir une belle étude bien présentée comme le font trop souvent bon nombre de compagnies d’assurance ou de services de banque de gestion privée.

L’efficacité du bilan patrimonial tient à son caractère personnalisé. Il s’agit de réaliser un travail de « sur-mesure » dédié à votre situation personnelle. Ainsi le bilan patrimonial se rapproche d’un travail artisanal.

Le bilan patrimonial est l’outil qui permet de soulever toutes les problématiques nécessaires à l’élaboration d’une stratégie patrimoniale visant notamment :

C’est pourquoi il demande un travail minutieux et conséquent comme :

  • collecter l’ensemble de vos données qui serviront de point de départ à notre réflexion
  • se rapprocher de vos conseils habituels pour obtenir des précisions ou informations (expert-comptable, notaire ou avocat)
  • réaliser un ensemble de recherches en vue d’élargir le champ d’action
  • simuler un certain nombre de scénarios pour sélectionner les plus pertinents

Ce qui nous amène à l’essence même de notre bilan patrimonial : la valeur ajoutée apportée par votre conseiller Valoris Patrimoine réside dans l’analyse objective et méthodique de vos données personnelles puis dans la formalisation de solutions sur mesure.

En effet la notion de produit y est totalement absente, elle interviendra éventuellement dans un second temps, lorsque le bilan aura permis l’élaboration d’une stratégie qui nécessitera parfois de faire appel à des produits spécifiques.