SCPI Sofiprime par Sofidy

Nous avons le plaisir de vous faire part du lancement de la première SCPI spécialisée dans l'immobilier résidentiel Prime parisien.

Lire la suite...

Nous sommes ravis de figurer dans le classement des meilleurs cabinets de gestion de patrimoine du magazine Décideurs 2016.

Lire la suite...

L’article 885 I quater du CGI, exonère, sous certaines conditions, d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), à concurrence des trois quarts de leur valeur, les parts ou actions de sociétés détenues par les salariés ou mandataires sociaux. Afin de bénéficier de l’exonération de 75 % de la valeur de ses titres, le mandataire social ou le salarié doit exercer son activité principale dans la société dont ils possèdent les titres éligibles. L’activité principale s’entend de celle qui constitue pour le redevable l’essentiel de ses activités économiques au regard de l’ensemble de ses activités professionnelles, à défaut, de celle qui lui procure la plus grande part de ses revenus.

Lire la suite...

Jusqu’à présent, au décès d’une personne mariée sous un régime communautaire, les héritiers de de cujus pouvaient voir leurs droits de succession augmenter si le conjoint survivant disposait de contrats d’assurance-vie souscrits avec des fonds communs.

Lire la suite...