Le suspense autour des droits de donation et de successions n’est plus… ils augmentent et vont continuer d’augmenter.
Evidemment la plupart des contribuables y voient une mauvaise nouvelle qui se matérialisera sans doute par une évaporation partielle de leur patrimoine, fruit d’années de dur labeur.
Le moment de faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine est opportun. Le besoin d’y voir plus clair est accentué par les nombreuses réformes qui modifient l’environnement de votre patrimoine.
La gestion de patrimoine est une discipline complexe mêlant fiscalité, économie, finance… c’est pourquoi la bonne gestion d’un patrimoine implique une approche globale de votre situation pour dépasser les erreurs liées aux phénomènes contre-intuitifs.
Afin de trouver des solutions pertinentes à la problématique que vous nous soumettrez, nous mettrons en place une étude détaillée de votre patrimoine, de votre environnement, de vos besoins et objectifs… et vous apporterons des solutions quant à l’organisation de votre patrimoine en prenant en compte des éléments qui échapperaient à un non professionnel, si bien qu’au final, votre patrimoine et vos héritiers seront sans doute mieux protégés qu’avant la hausse des droits de donation et succession.
Ainsi vous serez surpris de voir qu’il existe des moyens tout à fait légaux, certes subtils, qui vous permettront d’enrichir vos héritiers sans avoir à vous soucier de la hausse de la fiscalité (par exemple : la constitution d’une société civile).