Revenons un instant sur les modifications structurelles et structurantes que nous opérons au sein de Valoris Patrimoine.
En 2017 nous avons d’abord regroupé nos sociétés à Boulogne pour mieux vous accueillir dans un environnement propice à la confidentialité, à la réflexion et à l’action, tout en étant à l’écart du bruit de la ville. Cette première étape franchie, nous avions en tête de développer et consolider trois axes stratégiques pour les trois prochaines années :
- Se doter d’outils numériques performants et innovants au service de nos métiers et de nos clients
- Accompagner les modifications règlementaires impactant la relation client
- Développer une véritable interprofessionalité au cœur de notre écosystème
Du côté des outils, nous avons intégré Big Expert, solution d’Harvest, leader sur le marché, pour restituer votre situation patrimoniale annuelle. En 2018 nous avons complété cette suite avec leur portail fiscal, pour vous assister sur la partie télédéclaration de revenus et IFI, qui est devenue obligatoire. En parallèle nous avons contracté avec Quantalys, leader français de l’analyse de fonds et de la construction de portefeuille, pour permettre d’élaborer des allocations pertinentes en intégrant les centaines de fonds disponibles sur le marché et les contraintes inhérentes aux risques que vous pouvez tolérer et l’expérience qui est la vôtre.
Cette année nous passons à la finalisation de notre mue numérique avec le remplacement de Prisme notre agrégateur historique, pour le tandem O2S et Money Pitch, suites logicielles d’Harvest encore. O2S permettra de consolider vos avoirs conseillés et suivis par nous en assurance-vie, PEA et comptes titres de manière quotidienne. Mais plus avant, la solution Money Pitch, permettra de vous fournir une solution d’agrégation à usage quotidien qui vous donnera une vision à 360° de tous vos comptes référencés dans l’outil (comptes courants, épargne réglementée, épargne salariale et retraite, crédits, portefeuilles de valeurs mobilières, PEA et assurances-vie…). N’hésitez pas à revenir vers nous pour avoir plus d’informations sur les conditions de déploiement de ces solutions à votre service.
Concernant les modifications réglementaires induites par les directives MIF2 (Marchés financiers & infrastructures) et la nouvelle DDA (Directive sur la Distribution d’Assurance), nous avons complétement revu le parcours client pour épouser la législation. Lettres de missions, questionnaires de connaissance client et produits, transparence des rémunérations, médiateur, sont des sujets qui jalonneront notre relation pour plus de clarté, de pédagogie et de protection de vos intérêts.
Enfin, nous avons développé, avec d’autres professionnels, un club « Entreprise et Patrimoine ». Il réunit une quinzaine d’acteurs travaillant ensemble sur les sujets transverses à nos métiers. Ce club réunit quatre cabinets d’expertise-comptable, un commissaire aux comptes, deux études notariales, deux cabinets d’avocats (droit des affaires, fiscal et immobilier) et un spécialiste en évaluation d’entreprise. Cette réunion d’expertises, au service de situations multiformes aux plans patrimonial et entrepreneurial, complète et parachève notre vision de nos métiers.