Imprimer
En attendant le grand soir du patrimoine…

Que retenir de cette loi de finances pour 2011. En fait peu de choses. Nous retiendrons simplement le coup de rabot de 10% sur les niches fiscales ; Les couples qui se marient, qui ne pourront plus payer leur cérémonie à l’aide des économies d’impôt issues de l’année du mariage ; Et la hausse marginale de 1% de la tranche la plus haute du barème de l’impôt sur le revenu.

En attendant, cette loi de finances de transition va en amener une autre, sans doute pour le mois de juin 2011. Il n’y « aura pas de hausse d’impôt »… Juste une redistribution générale de l’impôt. Suppression de l’ISF, ou de ses basses tranches, du bouclier fiscal, taxation des revenus et des plus values du capital et non de la détention du patrimoine…

Comment ne pas se laisser à croire à des aménagements clientélistes pré-électoraux, sur fond de rigueur budgétaire qui ne dit pas son nom ?

Et la Chine encore et toujours…

Le licenciement de trois cadres chez Renault est révélateur du monde qui bouge. La maitrise de l’énergie. Les pays émergents sont assez peu avant-gardistes, pour le moment, dans leurs progrès sur la baisse des émissions de gaz à effet de serre. Mais, comme la Chine, ils sont particulièrement au fait des données du problème. Il reste à priori 46 ans de pétrole. C’est pourquoi la Chine pari sur la voiture électrique. En cela les autres économies regardent gentiment le train passer. Au point de vue écologique il n’y rien à objecter. Au plan économique, nos économies sont à la traine derrière ces dragons qui sont également nos nouveaux créanciers, acquéreurs en masse de nos obligations souveraines.

Le rééquilibrage global est en marche.

Agrégation de compte et site web Valoris Patrimoine …

Comme bon nombre d’entre vous le savent déjà, nous avons mis en place avec un prestataire externe une solution d’agrégation de compte clients.

Le constat était le suivant : Nous travaillons avec trois banques privées et prés d’une quinzaine de compagnies d’assurance, ce qui rendait délicat la restitution globale des situations financières et la vision fidèle et exhaustive, de l’évolution de vos comptes et contrats. Grâce à cet outil, qui est en cours de déploiement, notre expertise financière et notre qualité de service à votre égard seront renforcées.

Nous allons dans le courant du premier trimestre mettre en ligne la version 2 de notre site internet. Cela fait suite à notre évolution constante dans la gestion de capitaux et de contrats pour le compte de tiers. Ce site sera plus moderne et plus proche de vous. Nous mettrons davantage d’informations patrimoniales et plus d’actualité à votre disposition. Enfin il permettra avec des codes d’accès de consulter à tout moment vos comptes ouverts par l’intermédiaire de nos cabinets.

Il deviendra, nous l’espérons l’un de vos « favoris ».