Imprimer
  • Par la défiscalisation ou par l'immobilier de rapport ?

L'investissement en défiscalisation ou en immobilier de rapport n'utilise pas tout-à-fait les mêmes leviers d'enrichissement.

Avec la défiscalisation la rentabilité globale de l'opération porte à la fois sur l'économie d'impôt et sur le rendement locatif qui est alors souvent légèrement minoré.

Avec l'immobilier de rapport vous cherchez à concentrer la rentabilité de l'investissement sur le rapport locatif.

  • Au travers d'une SCI à l'IR ou à l'IS ?

Le choix du régime fiscal de la SCI dépend de votre niveau de fortune.

Si vous êtes susceptible de devoir récupérer un jour le capital investit dans la société alors l'imposition à l'impôt sur le revenu est la plus appropriée.

Si vous recherchez la croissance de votre stock de capital en vue de percevoir à terme des dividendes alors l'option pour l'impôt sur les sociétés est judicieuse. Attention cette option est irrévocable et suppose un certain niveau de richesse.

  • En direct ou dans un contrat d'assurance-vie ?

Le choix dépend de vos objectifs ou besoins : vous désirez construire un stock de patrimoine ou gérer des capitaux existants.

L'investissement immobilier en direct permet de recourir au levier de l'endettement pour s'enrichir.

En investissant sur des fonds en euros adossé à de l'immobilier il est possible de bénéficier d'une fiscalité adouci, de la garantie en capital et d'une plus grande visibilité sur la régularité quant aux distributions en comparaison de la détention de supports investis en actions.

Si vous nous contactiez pour faire un premier point...