Imprimer

A partir du 19 avril, il vous sera possible de déclarer vos revenus perçus en 2013.

Dans le cadre de missions patrimoniales nous pouvons vous assister pour déclarer vos revenus ou analyser votre patrimoine taxable à l'impôt de solidarité sur la fortune.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Imposition sur les revenus 2013

  • Vendredi 19 avril : ouverture du service de déclaration par internet sur : www.impots.gouv.fr

  • Lundi 27 mai à minuit : date limite de dépôt de la déclaration papier,

  • Lundi 3 juin à minuit : date limite de déclaration en ligne pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19.

  • Vendredi 7 juin à minuit : date limite de déclaration en ligne pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49.

  • Mardi 11 juin à minuit : date limite de déclaration en ligne pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.

Remarque : Il n'y pas plus d'obligation de fournir les pièces justificatives (comme par exemple la preuve des dépenses pouvant ouvrir droit à déduction, réduction ou crédit d'impôt) avec la déclaration de vos revenus. En revanche, vous devez conservez ces pièces pendant au moins 3 ans afin de pouvoir répondre à une demande éventuelle de votre centre des finances publiques.

 Impôt de solidarité sur la fortune 2013

  • Lundi 17 juin : date limite de déclaration et de paiement de l'impôt de solidarité sur la fortune, pour les patrimoines dont la valeur nette taxable est égale ou supérieure à 2 570 000 € (concerne également les versements éligibles aux réductions d'impôt ISF-dons et ISF-PME).

Remarque : les contribuables dont le patrimoine net taxable soumis à l'ISF est inférieur à 2 570 000 € déclarent leur patrimoine sur leur déclaration de revenus en utilisant le cadre complémentaire (n°2024 C), sans joindre d'annexes ni de justificatifs. Lorsqu'ils déclarent en ligne, ces contribuables bénéficient des délais supplémentaires indiqués ci-dessus et du calcul immédiat de leur impôt. La date limite de paiement est fixée au 16 septembre mais peut être susceptible d'être modifiée. Les redevables recevront alors leurs avis au cours du mois précédent.