Imprimer

Ce type de financement est destiné à toute personne qui souhaite financer un projet (appartement, maison, neuf ou ancien, avec ou sans travaux…) avec ou sans apport. Le financement amortissable est le prêt le plus couramment octroyé par les banques dans le cadre de financements immobiliers. En général les mensualités sont constantes, mais elles peuvent être dégressives ou progressives, selon les modalités définies à la signature du contrat. Le remboursement s’effectue avec des échéances qui comportent chacune une part de capital et des intérêts, le capital emprunté est amorti au fil des mensualités, son remboursement est étalé dans le temps. Pendant la durée du prêt, l’emprunteur rembourse à la fois le capital et les intérêts.

Pour les prêts à échéances constantes, la part liée aux intérêts diminue avec le temps, alors que la part liée au remboursement du capital augmente.

Avec un prêt amortissable classique, le montant des intérêts diminue à chaque échéance puisqu'il est calculé sur le capital restant dû et que celui-ci se réduit également à chaque échéance du prêt.

Pour plus de renseignements ou si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.